E-commerçants : n’oubliez pas Google Analytics …

Et si vous exploitiez vraiment les données de Google Analytics !
 
Google Analytics fourni des d’informations détaillées qui combinées avec les statistiques de votre boutique Prestashop doivent vous aider à optimiser votre boutique, vos prix et promotions, votre référencement naturel et campagnes publicitaires (Google Adwords, Bing Ads …).
 
Vous pouvez aussi vérifier le retour sur investissement de vos campagnes Adwords , de vos newsletters, comparateurs de prix, réseaux sociaux … et prendre les décisions en conséquence.

  • Analysez les statistiques de visites, de profils, de vente en fonction du média utilisé (poste, fixe, tablette, smartphone).
  • Détectez des problèmes techniques (par exemple qui nuisent ou bloquent la transformation du panier en commande).
  • Utilisez les pages performantes pour diffuser de la popularité aux autres pages et améliorer leur référencement naturel.
  • Analysez les objectifs, taux de transformations, rebond et comportements.
 Et plein d’autres choses encore qui vous permettrons d’optimiser votre boutique en ligne et développer votre chiffre d’affaire …