Adwords, Google enlève les annonces textuelles à droite

Changement Google Adwords

Google supprime les annonces Adwords de la colonne de droite

Gros changement dans l’affichage des résultats d’une recherche Google.

La page de résultat devenait très chargée avec les résultats des annonces textuelles en haut puis à droite, un mixte centre et droite pour les images Google shopping, les résultats Google business (local) liste au centre et plan à droite.

Google a décidé de changer le format d’affichage en supprimant les annonces textuelles Adwords de la colonne de droite, les annonces Google shopping restent à droite ou au centre avant les annonces textuelles. A priori, le nombre d’annonces textuelles en haut est porté à 4 (3 en bas), c’est beaucoup moins qu’avant, est-ce que le CPC va s’en ressentir ?, c’est fort probable.

Visuellement, c’est plus clair, les images et annonces Google shopping sont plus visibles et les résultats SEO plus lisibles  (sans la colonne de droite) mais encore plus bas.

Si vous utilisez Google Adwords, révisez vos campagnes !